Réduire la cellulite grâce à la technologie Venus Legacy

Vous n’êtes pas seule

Saviez-vous que 9 femmes sur 10 ont de la cellulite quelque part sur leur corps? Ce phénomène physiologique tout à fait normal peut toucher les femmes très minces autant que les autres. Ainsi, la majorité des femmes verront apparaître des petits renflements sur la surface de leurs cuisses, de leurs fesses ou de leur ventre.

On les appelle aussi «capitons». Au premier stade, ces capitons seront très subtils et ne pourront être observés que si l’on pince la peau. Par la suite, on les verra en position debout puis, avec le temps, il est possible qu’ils deviennent apparents en toutes circonstances.

Ces capitons sont la partie visible d’un phénomène sous-cutané. Un certain nombre de chambres destinées à renfermer les tissus adipeux sont naturellement formées sous la peau. Les capitons de cellulite commencent à apparaître sous l’effet d’un accroissement des cellules adipeuses et de la rétention d’eau dans ces chambres, ce qui provoque leur renflement.

Même si l’hérédité joue un rôle dans l’équation, avoir une bonne hygiène de vie peut ralentir la formation de la cellulite: une bonne hydratation, une alimentation équilibrée, l’exercice physique, éviter de fumer, etc.

Cela dit, si l’apparence de la cellulite vous gêne, que ce soit sur le plan de l’apparence ou parce qu’elle crée un inconfort physique, le traitement Venus Legacy offert à la clinique de chirurgie et de médecine esthétique du Dr Mario F. Bernier peut vous aider.

Ce que Venus Legacy peut faire pour vous

La première chose à savoir, c’est que le système Venus Legacy est approuvé par Santé Canada pour les traitements non invasifs et l’atténuation temporaire des manifestations de la cellulite. C’est donc une méthode sécuritaire et éprouvée.

Venus Legacy est un traitement médico-esthétique multifonctionnel. En d’autres termes, plusieurs modes d’action travaillent simultanément :

  • Les champs magnétiques pulsés (MP)2;
  • Les ondes de radiofréquence multipolaires;
  • L’aspiration pulsée.

Concrètement, voici comment se déroule un traitement au Venus Legacy

Une séance prend environ 20 à 60 minutes. Il faut compter 8 à 10 séances hebdomadaires pour obtenir les résultats souhaités, mais vous pourrez commencer à les constater dès la troisième séance; il faut ensuite prévoir 3 à 4 séances de maintien par année.

Au cours de la séance, on utilise un applicateur adapté à la région anatomique que l’on veut traiter. Pour plus de confort, un gel est appliqué au préalable, puis l’applicateur est passé à plusieurs reprises. L’effet combiné des champs magnétiques et des ondes de radiofréquence augmente la température interne.

Ainsi, le gras excédentaire est réduit. La sensation ressentie n’est absolument pas douloureuse, puisqu’il s’agit d’une chaleur douce et constante. Sous l’effet de cette chaleur, les fibres élastiques et les tissus de soutien qui se seraient relâchés se resserrent et se renouvellent, et la production de collagène est stimulée.

Simultanément, une autre dimension du traitement, appelé Vari-Pulse, effectue une aspiration pulsée des tissus. Cette action bénéfique stimule la circulation sanguine, le drainage lymphatique et, conséquemment, une l’exfoliation cutanée.

C’est un traitement absolument sans douleur et qui ne laisse aucune trace. Des rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées, mais celles-ci disparaissent très rapidement. En l’affaire de quelques heures, vous verrez une nette amélioration. Seules quelques conditions physiques qui devront être validées avec le chirurgien, ne permettent pas d’avoir recours au traitement.

En conclusion, contrairement à l’adage bien connu, il n’est pas nécessaire de souffrir pour être belle. Quelques minutes suffisent pour redonner à votre corps la souplesse et la fermeté que vous souhaitez.