Épilation au laser: résultats et bénéfices

Les poils indésirables peuvent être une nuisance, mais enlever les poils avec des méthodes traditionnelles peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Bien que l’épilation à la cire puisse durer plus d’un mois, il n’en reste pas moins qu’elle peut être douloureuse et irriter les peaux sensibles.

Et que dire du rasage! Pour que la peau soit lisse et douce, vous devez procéder au rasage tous les jours sans compter que cela peut provoquer des boutons et des poils incarnés. À la Clinique de chirurgie et médecine esthétique Dr Mario F. Bernier, nous recommandons une solution plus permanente et qui ne cause aucun stress à votre peau: l’épilation au laser.

Quels sont les avantages de l’épilation au laser?

Vous avez un rythme de vie effréné? Les engagements personnels et professionnels peuvent rendre difficile la création de temps pour une épilation à la cire ou pour un rasage quotidien. L’épilation permanente au laser est alors une excellente option pour vous! Voici un aperçu des autres avantages qu’offre cette technologie:

  • Les résultats sont permanents, car le traitement au laser perturbe la structure et le système conduisant à la croissance des poils. Il endommage le follicule pileux et arrête la croissance des poils à la racine.
  • La procédure est confortable puisque nous utilisons la dernière technologie au laser. Ainsi, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’apparition de rougeurs ou de petites brûlures due au laser.
  • Ce traitement est rapide et des séances de cinq minutes suffisent pour les petites zones comme la lèvre supérieure, les aisselles et le bikini. Pour ce qui est des zones de traitement plus grandes telles que les jambes ou les bras une séance de 20 minutes suffit. Cela signifie que vous pouvez vous faire épiler pendant votre pause-repas si nécessaire.
  • L’épilation au laser est efficace après seulement 6 à 8 séances dans la plupart des cas. Après cela, vous n’avez plus à vous soucier de vous raser tous les jours ou de vous rendre au salon pour une séance d’épilation longue et douloureuse à chaque fois.

Triton par Inmode

La technologie d’épilation au laser s’est considérablement améliorée au fil des ans. Il n’est plus aussi imprécis qu’il était. Si de nombreux établissements utilisent encore les traitements IPL ou Intense Pulsed Light, quelque peu imprécis, à la Clinique de chirurgie et médecine esthétique Dr Mario F. Bernier nous avons choisi d’opter pour la technologie Triton Laser. Voici ce que vous devez savoir sur ce traitement:

Trois lasers – Le Triton a trois lasers; Diode, Alexandrite et YAG. Cela nous permet de vous offrir des traitements personnalisés en fonction de la couleur de la peau et des poils de nos client(es).

Traitement sûr pour toutes les couleurs de peau – Étant donné que ces lasers ciblent la mélanine, la couleur de la peau influe grandement sur l’efficacité du traitement. Voilà pourquoi nous utilisons la technologie d’épilation au laser Triton pour garantir la sécurité du traitement, même pour les personnes à la peau plus foncée. Pour les personnes ayant une pilosité plus foncée, il peut être nécessaire de recourir à quelques séances supplémentaires afin d’éliminer les poils et s’assurer, par la même occasion, que la peau ne soit pas endommagée.

Pénétration plus profonde – Les lasers Triton ont une tête plus large avec une extrémité en saphir, qui assure une répartition uniforme de la lumière sur la peau. Cela permet au faisceau laser de pénétrer plus profondément et d’atteindre tout le follicule. Cela garantit une meilleure épilation et améliore le niveau de confort du patient. Nous n’avons ainsi pas besoin de traiter la même zone plusieurs fois au cours d’une même séance.

Pas de brûlure – Vous avez déjà expérimenté l’épilation avec les anciennes technologies au laser? Alors vous savez que des points chauds et une chaleur intense peuvent être ressentis. Suite à cette expérience, vous être revenue aux techniques d’épilation traditionnelles. Mais bonne nouvelle, la technologie Triton est douce et ne provoque pas de douleur intense ni de sensation de chaleur excessive.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour l’épilation au laser, n’hésitez pas à nous contacter à la clinique du Dr Mario F. Bernier dès aujourd’hui.