Votiva, une méthode de raffermissement vaginal et vulvaire efficace et sans douleur

Avec le temps, des signes évidents de vieillissement font leur apparition, comme par exemple: des rides au coin des yeux ou encore un relâchement de la peau, mais d’autres transformations se produisent de manière beaucoup moins frappante. Comme le reste du corps, la vulve vieillit aussi, et de plus en plus de femmes ont recours au traitement de raffermissement vaginal Votiva pour y remédier.

Avantages du raffermissement vaginal et vulvaire

À l’aube de la ménopause, les muqueuses du vagin perdent de l’élasticité, un phénomène vu aussi chez certaines femmes ayant accouché naturellement. Les organes génitaux externes se relâchent et perdent du volume également. Les lèvres s’allongent aussi, ce qui peut créer de l’inconfort et un manque de confiance en soi. En remodelant la vulve, y compris les grandes lèvres, le raffermissement par radiofréquence améliore l’apparence du sexe de la femme.

Pour sa part, le plancher pelvien s’affaiblit et peut même causer des problèmes d’incontinence. Les exercices de Klegel aident à renforcer le périnée et corriger ce problème dû en partie aux grossesses, à la ménopause, à la prise de certains médicaments et au manque d’exercice. Chez celles qui souffrent d’incontinence, le raffermissement  peut aider à éviter les fuites urinaires.

Enfin, le ralentissement puis l’arrêt de la production d’œstrogène à la ménopause provoquent aussi un manque de lubrification naturelle. La sécheresse intime peut entraîner des démangeaisons, de même qu’une perte de sensation ou de la douleur lors des relations sexuelles. Votiva restaure l’humidité des tissus vaginaux pour aider les femmes à retrouver une vie sexuelle épanouie.

FormaV et FractoraV

Offert en clinique médico-esthétique, Votiva est un traitement de raffermissement vaginal non invasif et sécuritaire. L’appareil combine un traitement intra-vaginal et extra-vaginal (interne et externe) de sorte à stimuler la production d’élastine et de collagène et ainsi améliorer le raffermissement des tissus. Ceci est possible grâce à l’émission d’un courant de radiofréquence qui permet d’augmenter la température des tissus à 45°C. À cette température, nous provoquons un dommage contrôlé et sans danger, qui engendre un processus de renouvellement naturel du collagène et des fibres élastiques. Le traitement est ressenti par une simple sensation de chaleur.

Un ingrédient clé dans les crèmes anti-âge, le collagène est une protéine présente dans la peau, les cartilages, les tendons, les ligaments et les tissus conjonctifs. Elle garde la peau ferme, l’aide à rester hydratée et favorise la régénération. L’élastine joue un rôle semblable en assurant l’élasticité des tissus; c’est d’ailleurs elle qui fait en sorte que la peau reprend sa position d’origine après avoir été pincée ou étirée. Malheureusement, la production de ces protéines diminue avec la vieillesse, entraînant un manque de souplesse et de fermeté. Le réchauffement sous-cutané par radiofréquence stimule les cellules responsables de leur production pour retendre les tissus.

Deux pièces à main sont employées pour traiter l’intérieur et l’extérieur de la région vaginale et vulvaire: FormaV et Fractora V. La première distribue la chaleur de façon uniforme au niveau interne, tandis que la deuxième reproduit la même chose de manière fractionnée au niveau externe, pour traiter les petites et grandes lèvres. Selon les résultats souhaités, il est possible de les combiner ou de n’en utiliser qu’une.

La pièce FormaV est insérée à l’intérieur du sexe pour raffermir les parois du vagin et ensuite à l’extérieur pour traiter les petites et grandes lèvres. Dans le cas de FractoraV, des aiguilles ultra-fines sont implantées dans les tissus pour permettre aux radiofréquences de pénétrer plus profondément et à la coagulation fractionnée, d’améliorer le tonus et l’apparence générale des organes génitaux externes.

Chaque séance ne dure que quelques minutes, et il faut rarement plus de trois séances pour obtenir l’effet voulu. Il s’agit en plus d’un procédé indolore: d’ailleurs, pour FractoraV, l’application d’un anesthésique topique diminue la douleur causée par les aiguilles. Certaines femmes remarquent une sensibilité accrue ou des rougeurs après le traitement, mais ces symptômes s’effacent au bout de quelques heures.

Conclusion

La vieillesse est inévitable, mais rien ne nous empêche de la combattre! Votiva permet aux femmes de retrouver le contrôle de leur intimité et de mener une vie sexuelle épanouie, peu importe leur âge.